Stroke GBA

Stroke GBA (2004) n'est autre qu'une adaptation sur Gameboy Advance d'un jeu de réflexion PC développé par Ruta.

A propos

Le jeu est en anglais mais rien de compliqué cependant. Ce projet est considéré comme terminé malgré l'absence de son et la persistance de certains bugs.

Le jeu a été écrit en C et développé à l'aide des outils HAM.

Images

Comment ça marche

Vous dirigez un personnage quelconque dans un dédale de dalles (sic) jusqu'à sa sortie. Vous devez au préalable ramasser l'ensemble des billes, de différentes couleurs, présentes sur le parcours, sans quoi la sortie ne peut être empruntée. La principale difficulté se situe dans le fait que la majorité des dalles traversées s'écroulent suite à votre passage, empêchant un retour en arrière. Bien entendu d'autres paramètres sont à prendre en compte.

Les billes peuvent être des 4 couleurs différentes : rouge, bleu, vert et jaune.

Deux grandes catégories de dalles existent : celles qui s'effondrent suite à votre passage, et les fixes qui permettent ainsi plusieurs passages. Les dalles fixes se déclinent sous différents types :

Il existe aussi des obstacles de couleurs posés sur certaines dalles, obstruant ainsi le passage. Ces obstables peuvent cependant être annulés en récupérant toutes les billes ayant la même couleur que ceux-ci.

Vous devez donc bien réfléchir au trajet à emprunter avant d'atteindre la sortie.

Télécharger

Version 2004.04.26 - Historique de versions